This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you may go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2025/10/16/photos–voici-la-fourgonnette-techno-de-luxe-du-futur-selon-mercedes-benz
and if you wish to take away this text from our website please contact us
À quoi ressemble la fourgonnette de luxe du futur? S’il faut se fier au idea Vision V de Mercedes-Benz, dans lequel j’ai eu l’event de m’asseoir lors d’un récent événement de presse à Montréal, elle offrira beaucoup d’espace, du divertissement immersif et bien du confort. Et votre ami riche n’aura pas besoin d’attendre si longtemps pour en profiter.
La Vision V est un véhicule idea, une façon pour les constructeurs vehicles de présenter leur imaginative and prescient du futur. « Certains ideas sont présentés pour montrer ce qui s’en vient plusieurs années à l’avance. Ici, c’est beaucoup plus concret », word Alexander Messinger, gestionnaire de produit principal pour les camionnettes chez Mercedes-Benz.
Les deux véhicules qui en seront tirés, le Mercedes-Benz VLE et le Mercedes-Benz VLS, entreront d’ailleurs en manufacturing dès la fin 2026. Le VLS est la model limousine du véhicule, plus près de celle que j’ai vue ici, et le VLE sera le modèle un peu plus grand public, qui sera notamment offert avec une configuration familiale. Celle-ci sera aussi luxueuse, mais moins que la Vision V, et avec de la place pour huit passagers.
Voici à quoi ressemble la Vision V, mais aussi quelles sont les idées et les applied sciences qui risquent d’être conservées dans ses variations de manufacturing.
Ce qui impressionne le plus de la Mercedes-Benz Vision V est son grand écran OLED 4K rétractable, qui peut être levé au besoin dans l’habitacle arrière. L’écran est accompagné de 7 projecteurs, qui permettent d’avoir des pictures (ou de l’ambiance) à 360 degrés autour des deux passagers. Ça m’a un peu rappelé l’effet des projections en ScreenX au cinéma.
Le système de son est évidemment aussi impressionnant, avec 42 haut-parleurs capables de jouer la musique et les movies en Dolby Atmos.
En pratique, le VLE familial ne sera certainement pas doté d’un tel écran (rappelons d’ailleurs que LG avait annulé l’année dernière le lancement de sa télé OLED déroulable, qui était trop chère, à 100 000$ environ), mais il y aura des écrans, et une grande quantité de haut-parleurs de la sorte est tout à fait doable.
Le cockpit avant devrait ressembler à la model que l’on voit dans la Vision V, avec trois écrans distincts (Mercedes-Benz offre déjà des véhicules du style, comme la Mercedes-Maybach S-Class).
Le design général de l’espace devrait toutefois changer. Après tout, la Vision V est conçue pour être impressionnante dans les salons de l’vehicle, pas pour être sécuritaire sur la route. « Il faut aussi s’attendre à ce qu’il y ait plus d’espace pour le conducteur et le passager », précise Alexander Messinger.
L’espace est d’ailleurs l’un des piliers centraux de la Vision V, qui est conçue sur la future plateforme Van Electric Architecture (VAN.EA), qui sera au cœur de toutes les prochaines camionnettes et fourgonnettes de Mercedes-Benz.
Le véhicule fait 5,5 mètres de lengthy. C’est énorme. Parmi les façons de profiter de cet espace, notons que le véhicule comprend des espaces de rangement fermés un peu partout, et des sièges pouvant être inclinés jusqu’au level d’être convertis en lit.
« En l’inclinant autant, il n’y a plus d’espace pour les bagages », fait toutefois remarquer Alexander Messinger. Il y a fort à parier que la model limousine du véhicule permettra aussi de s’incliner et d’étirer ses jambes, mais probablement pas autant qu’ici.
Les designers de Mercedes-Benz n’aimeraient probablement pas la comparaison, mais la Vision V rappelle un peu un ordinateur de jeux, avec ses centaines de petites lamelles DEL, qui illumine la grille à l’avant du véhicule, les roues, l’arrière et même le emblem de Mercedes-Benz.
Au moins, ce n’est pas multicolore, comme mon PC.
Les fenêtres extérieures peuvent être teintées au level d’être complètement opaques, ou éclaircies, à l’aide d’un easy bouton. À l’intérieur, la même technologie est utilisée pour offrir de l’intimité aux passagers à l’arrière lorsqu’ils en font la demande.
Le mur intérieur sera offert dans la model VLS du véhicule, mais pas dans la model familiale. On ignore toujours si ce sera la même selected pour les fenêtres externes.
Sans grande shock pour un véhicule qui veut montrer le futur du luxe vehicle, les matériaux proposés ici sont particulièrement luxueux, comme du cuir Nappa, de l’aluminium et du bois. « On s’est inspiré de notre héritage. C’est quelque selected qui était fréquent avant, et que nous avons voulu ramener », explique Alexander Messinger, en parlant de la finition en bois.
Les bancs sont quant à eux conçus d’une longue pièce de cuir distinctive. Après les avoir essayés pour quelques minutes, je peux confirmer sans aucun doute qu’ils sont particulièrement plus confortables que ceux de la Communauto avec laquelle j’étais arrivé à l’événement.
Dans sa présentation, Mercedes-Benz les examine à des bancs de première classe en avion, mais ils m’ont d’ailleurs même semblé encore plus confortables que ça.
Petit level intéressant à surveiller, le véhicule idea Vision V est doté de deux capteurs biométriques : un capteur pour reconnaître votre visage d’un côté, et un capteur pour lire vos empreintes digitales de l’autre.
L’entreprise n’a pas encore décidé quelle technologie elle choisira, mais l’une des deux devrait être offerte avec les modèles de manufacturing.
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you may go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2025/10/16/photos–voici-la-fourgonnette-techno-de-luxe-du-futur-selon-mercedes-benz
and if you wish to take away this text from our website please contact us
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you'll…