This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you’ll be able to go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2026/01/20/voici-les-tendances-techno-que-lon-entrevoit-en-2026
and if you wish to take away this text from our web site please contact us
Les applied sciences n’ont pas fini de bousculer nos vies et notre travail, et c’est fort probablement cette année que nous parlerons à nos ordinateurs et que les voitures autonomes prendront vraisemblablement leur envol.
Voici quelques prédictions à courtroom terme révélées par le NYT en début d’année.
Annoncer une révolution fait vite miroiter de profonds changements dans nos vies ou sociétés, mais l’effort pour les mener à terme, lui, peut prendre des années; pensons seulement aux voitures autonomes.
Signe indéniable que les taxis robots sont là pour rester, Waymo, le service de taxis autonomes de Google, poursuit son enlargement malgré une panne générale à San Francisco.
Certains responsables municipaux ont défendu le service, soulignant que les taxis robotisés restent généralement plus sûrs que les conducteurs humains. Le sentiment général à l’égard des taxis autonomes reste positif.
« Du level de vue de la sécurité, ils respectent les règles, a déclaré Carolina Milanesi, analyste en applied sciences grand public pour le cupboard d’études Creative Strategies. Une grande partie de la négativité qui existait au début a disparu. »
À la fin de l’année dernière, Waymo, qui exploite 2500 véhicules dans la région de la baie de San Francisco, à Phoenix, Los Angeles, Atlanta et Austin, au Texas, a commencé à autoriser certains passagers à emprunter les taxis robotisés sur les autoroutes, y compris pour se rendre à l’aéroport. Zoox, le service de taxis autonomes d’Amazon, a également commencé à proposer des trajets à San Francisco, et Tesla teste ses véhicules dans la ville. De son côté, Uber a dévoilé son nouveau taxi robotisé, qu’il prévoit de commercialiser cette année.
En d’autres termes, si vous n’avez pas encore pris de voiture autonome, cette année pourrait enfin être la bonne, du moins dans les principales villes nord-américaines.
Siri, Google, Alexa, les assistants vocaux existent depuis une quinzaine d’années, mais n’ont vraiment jamais décollé. Mais deux lettres viennent changer la donne : IA.
Nous pourrions enfin assister à un changement dans le comportement des consommateurs avec la popularité croissante des robots conversationnels basés sur l’intelligence artificielle, tels que ChatGPT d’OpenAI, Gemini de Google et Claude d’Anthropic. De nombreuses personnes conversent déjà avec ces dialogueurs. Il est donc raisonnable de prédire qu’à mesure que les voix de l’IA commenceront à ressembler à celles des humains, de plus en plus de personnes commenceront à parler à leur ordinateur.
D’une voix artificielle à naturelle, même pour une oreille indiscrète, il sera bientôt difficile de distinguer si vous parler au téléphone avec une IA ou avec votre voisin.
IA. Encore deux lettres qui risquent de bouleverser l’immense univers des téléphones intelligents. Ces derniers ne sont pas prêts de disparaître, bien entendu, mais beaucoup d’énergie et d’argent sont investis dans ce futur eldorado.
L’accélération de l’IA a créé une opportunité pour les entreprises technologiques d’expérimenter des appareils qui, elles l’espèrent, deviendront les prochains appareils informatiques personnels grand public, et certaines entreprises misent fortement sur les lunettes intelligentes, comme les Ray-Ban Meta (Facebook).
Les gens les utilisent pour prendre des images et écouter de la musique. Cependant, elles ont connu un succès modeste, avec des tens of millions de ventes à ce jour. Et avant elles, rappelez-vous l’échec des Google Glass lancées en 2012, puis abandonnées en 2015.
Aujourd’hui, Meta double la mise. À la fin de l’année dernière, l’entreprise a commencé à commercialiser le Meta Ray-Ban Display, qui comprend un écran numérique permettant d’afficher des données et des purposes dans le coin de l’œil de l’utilisateur.
Les Apple, Google, Samsung et bien d’autres tentent des voies options, comme les téléphones pliables — restés un produit de area of interest —, ou plus simples, comme l’iPhone 17 Air.
Bref, les choses risquent d’évoluer cette année.
Avec nos ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents, l’IA est en practice de transformer le internet. Lorsque nous effectuons une recherche sur Google, la première selected que nous voyons est généralement une réponse générée par l’IA. Le robotic IA de Meta est intégré à Instagram et WhatsApp, sans possibilité de le désactiver.
Des entreprises telles que OpenAI et The Browser Company ont également lancé des navigateurs internet dotés d’assistants IA intégrés qui répondent à nos questions sur les websites internet que nous consultons. Dans Windows, Microsoft inclut désormais un assistant IA, Copilot, qui répond aux questions des utilisateurs. L’IA est devenue presque incontournable.
L’IA est présente partout, dans les purposes, les courriels (Gmail), sur le internet, et, plus récemment, dans les achats en ligne.
Et ça ne fait que commencer.
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you’ll be able to go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2026/01/20/voici-les-tendances-techno-que-lon-entrevoit-en-2026
and if you wish to take away this text from our web site please contact us
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you'll…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you…
This web page was created programmatically, to learn the article in its authentic location you…