This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you’ll be able to go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2025/08/20/les-nouveaux-appareils-pixel-sont-la–10-nouveautes-a-surveiller
and if you wish to take away this text from our website please contact us
Google a dévoilé aujourd’hui pas moins de dix nouveaux appareils à l’event de son événement annuel Made by Google, soit les téléphones Pixel 10, 10 Pro, 10 Pro XL et 10 Pro Fold, la montre Pixel Watch 4, les écouteurs Pixel Buds 2a et Buds Pro 2 (Moonstone), ainsi que quelques accessoires. Voici ce qui a capté mon consideration lors de la présentation.
Nouveaux téléphones Pixel 10: Google opte pour stabilité
Si Google était un chef cuisinier, ce serait le style de chef à changer son menu tous les soirs, un peu comme Chef Carmy dans la saison 4 de la série The Bear. Le Pixel 4 était offert en deux codecs, puis le Pixel 5 a été offert en un seul l’année suivante. Le Pixel 7 était plus petit que le Pixel 8. Le Pixel 8 était offert en deux codecs : le Pixel 8 et le 8 Pro. Un autre format s’est ajouté l’année suivante pour les Pixel 9, avec l’arrivée des 9 Pro et 9 Pro XL.
Cette fois, Google semble être (enfin) satisfait de sa recette. Pour une uncommon fois, la gamme Pixel de l’année à venir sera sensiblement la même que celle de l’année dernière.
Ce qui ne veut évidemment pas dire que Google fait du sur place, bien sûr. Les nouveaux Pixel 10, 10 Pro, 10 Pro XL et 10 Pro Fold offrent en effet différentes améliorations, comme un nouveau processeur Tensor G5 plus puissant et optimisé pour l’IA, un écran plus lumineux qu’auparavant, un plus grand écran interne (8 pouces) dans le cas du Pixel 10 Pro XL et une autonomie améliorée.
- Lancement au Canada : le 28 août pour les Pixel 10 (à partir de 1099$), Pixel 10 Pro (à partir de 1349$) et Pixel 10 Pro XL (à partir de 1629$), et le 9 octobre pour le Pixel 10 Pro Fold (à partir de 2399$).
Pixelsnap : enfin des aimants avec un téléphone Android!
Si vous avez un iPhone récent, vous savez probablement déjà à quel level la technologie de recharge aimantée MagazineSafe, qui permet de poser facilement son téléphone sur un socle de recharge, ou d’y coller différents accessoires, est pratique. Les nouveaux Pixel seront (finalement) les premiers à intégrer une technologie similaire du côté d’Android, Pixelsnap, suitable avec la recharge sans fil Qi2.
Tensor G5 : un nouveau processeur pour l’IA
La nouvelle puce Tensor G5 qui alimente la gamme Pixel 10 serait, selon Google, la plus puissante sur le marché pour les tâches d’IA. Selon l’entreprise, son TPU (la partie de la puce dédiée à l’IA) serait 60% plus puissante que tous les autres processeurs similaires sur le marché au lancement (évidemment, Apple et Qualcomm dévoileront leurs prochaines puces en septembre, alors ce 60% risque d’être bien temporaire).
Plus de 20 expériences d’intelligence artificielle profiteront de la puce au lancement. Celle-ci pourra embarquer des modèles accessibles hors ligne Gemini Nano plus puissants que l’année dernière, capables par exemple d’analyser l’équivalent de trois mois de courriels en une seule requête.
Le Pixel 10 Pro Fold obtient finalement la norme IP68
Le téléphone pliable Pixel 10 Pro Fold offre différentes améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment des écrans plus grands. Sa plus grande nouveauté semble toutefois être sa résistance améliorée, puisque l’appareil est désormais doté d’une résistance IP68 contre l’eau et la poussière. Le Samsung Z Fold7, lui, est plutôt doté d’une résistance IP48, qui n’est pas suffisante pour protéger de la poussière. Considérant que la fragilité des appareils est probablement la principale crainte des acheteurs potentiels par rapport aux téléphones pliables, c’est un ajout qui devrait être apprécié.
Une IA pour vous apprendre à photographier
Les téléphones Pixel 10 offrent une série d’améliorations par rapport à leur appareil photograph, et la plus intéressante est probablement un nouveau mode guidé, Photo Coach, où une IA offre des strategies pour améliorer les images, comme s’approcher un peu de son sujet, ou encore baisser le téléphone. Bref, l’IA ne corrige pas vos images automatiquement, mais elle vous apprend à prendre de meilleurs clichés.
Un zoom à l’IA générative
Une autre fonctionnalité, elle, risque de diviser un peu plus les amateurs de applied sciences : les téléphones Pixel 10 sont dotés d’un mode de téléobjectif à l’IA, le Pro Res Zoom, qui permet, selon le modèle, un agrandissement jusqu’à 100X lors de la prise de vos images. Ici, on ne parle pas d’un zoom optique ou même d’un zoom numérique traditionnel, mais d’un zoom à l’IA, où un modèle d’IA générative est utilisé pour générer des informations (le détail dans le feuillage d’un arbre, par exemple) là où les photons n’ont pas atteint le capteur de votre appareil photograph. La fonctionnalité serait adaptée seulement pour certains sorts de sujets, cependant, comme la photograph d’structure ou les paysages.
Est-ce de la photograph au sens le plus traditionnel du terme? Probablement pas. C’est néanmoins la fonctionnalité que j’ai le plus hâte d’essayer.
Un joli chargeur par défaut pour la Pixel Watch 4
C’est un détail, mais la Pixel Watch 4 est dotée d’un nouveau chargeur, qui permet de placer la montre sur le côté, et non à plat, afin de mieux voir son écran pendant la recharge. Ça me plait. Parmi les autres nouveautés de la montre, je retiens notamment la possibilité d’envoyer des messages SOS par satellite tv for pc, une première pour un appareil du style.
- Lancement au Canada : le 9 octobre, à partir de 479$.
La Pixel Watch 4 pourra (enfin) être réparée
Le plus gros défaut des montres Pixel Watch a finalement été corrigé. La nouvelle montre de Google a en effet été conçue pour être en partie réparée. En cas de bris, vous pourrez facilement remplacer la batterie et l’écran de la Pixel Watch 4, ce qui qui n’était pas le cas auparavant.
Les Pixel Buds Pro 2 rattrapent quelques retards
Les écouteurs Pixel Buds Pro 2 auront droit à une nouvelle couleur (Moonstone), mais surtout à une liste de nouveautés logicielles, dont la plupart devraient être lancées en septembre. Du lot, je retiens surtout l’arrivée de la réduction adaptative du bruit Adaptive Audio, et de la fonction de réduction des bruits forts Loud Noise Protection. Ici, Google est toutefois surtout en mode rattrapage, puisque ce sont deux fonctionnalités déjà offertes avec les AirPods Pro 2 d’Apple.
- Lancement au Canada : le 28 août, pour 299$.
Les Pixel Buds 2a adoptent la réduction lively du bruit
Quatre ans après le lancement des Pixel Buds A-Series, les écouteurs d’entrée de gamme de Google auront finalement un successeur, les Pixel Buds 2a. Ceux-ci ont été améliorés d’à peu près toutes les façons, tant leur design que leurs caractéristiques internes (ce qui est regular après quatre ans), mais je retiens surtout l’arrivée de la réduction lively du bruit, qui serait supérieure à celle des premiers Pixel Buds Pro. Et, surtout, à un prix considérablement moins cher que celui des AirPod 4 d’Apple équivalents avec réduction du bruit.
- Lancement au Canada : le 9 octobre, pour 179$.
This web page was created programmatically, to learn the article in its unique location you’ll be able to go to the hyperlink bellow:
https://www.pesesurstart.com/2025/08/20/les-nouveaux-appareils-pixel-sont-la–10-nouveautes-a-surveiller
and if you wish to take away this text from our website please contact us




